Timides les français?

Ben alors c’est calme ici…

Bon les français seraient-ils timides ? Non ?
Vous avez sans doute quelque chose à dire sur votre ESPboy: facile à installer ? Vous avez commencé par faire quoi avec ? Vous programmez ? Sous quel langage ? Vous préférez jouer: quel est votre jeu préféré ? Votre truc c’est plutôt l’électronique: super, quel est votre dernier montage ?

Vous voyez bien que vous avez plein de choses à dire alors surtout n’hésitez pas.

Si vous êtes français et que vous lisez ce message profitez en pour dire qui vous êtes et votre lien avec l’ESPboy (intérêt, possesseur, créateur de jeu, curieux, …)

Bonjour Jicehel,
je pense être le deuxième français à venir m’inscrire sur ce forum et c’est sympa de pouvoir se faire comprendre sans utiliser google translate :grin:
J’ai terminé d’assembler l’ESPboy le week-end dernier avec un peu de mal avec les petites soudure, surtout sur le MCP2317 et il est vrai j’ai un peu cherché à savoir pourquoi j’avais l’écran tout blanc. Je n’avait pas vu que les librairies (que je suppose modifiées) était présentent sur le site car je n’ai pas trouvé de tutoriel d’installation. J’ai finalement cherché et modifié la librairie TFT_eSPI pour qu’elle soit compatible avec mon écran.
Maintenant tout fonctionne et j’en suis très content. C’est très bien pensé au niveau électronique et programmation. Et l’extension d’E/S me permettra de faire beaucoup de choses avec.

J’ai lu ton tuto pour le transfert en OTA et j’ai trouvé ça super intéressant.en utilisant [ESPboy_OTA].
J’aimerais savoir comment cela se passe coté serveur pour téléverser le programme si tu en sais plus!

Merci

Non, j’avoue que j’ai peu de temps mais j’ai transmis l’info de Roman car c’est vrai que ça simplifie pas mal les choses. Pour le moment, je n’ai pas trop le temps de m’occuper de mon Espboy, j’ai pourtant quelque projets en tête. Plutôt en programmation pour le moment entre autre pour des raisons logistiques avec le confinement et un appartement bien remplit à 5…
Pour le moment, j’ai appris à utilise ESPLge et c’est pas mal pour apprendre à programmer avec des programmes de taille raisonnable (Ca permet de faire beaucoup de choses), pour ceux qui veulent pouvoir aller plus loin et ceux qui veulent contrôler de l’électronique, il vaut mieux utiliser l’IDE Arduino. De mon côté, c’est fait, j’ai ne ESPboy originale avec la prise micro USB assez mal placée, du coup j’ai retiré la face avant pour pouvoir l’utiliser.
Mon prochain objectif et de faire un tuto pour faire un plateformer (un jeu de plateforme) depuis LGE, après je voudrais finir mon jeu de combat (toujours sur LGE) après, passer sur Arduino IDE avec la création d’un squelette “minimum” pour un jeu (avec l’intégration de la partie OTA mais pour accéder au téléchargement de programme au démarrage pas pour le upload via l’IDE Arduino, le son et la partie init). Je voudrais me modifier ces 3 partie pour ne me faire qu’une librairie à inclure) L’idée après ce serait de réussir à faire des choses comme afficher une image, un fond, faire bouger le sprite, l’animer et voir les fonctions que je pourrais inclure dans cette librairie que je pourrais réutiliser après dans mes autres jeu puis de la partager et de la documenter pour expliquer comment faire au moins les 2 tutos que j’aurais écrit: Pong et le Plateformer, mais aussi reprendre les autres exemples d’ESPlge pour faire un parallèle entre les 2 et avoir sans doute une partie des fonctions disponibles pour faciliter le passage de l’un à l’autre. Un nouvel arrivant ou une personne qui n’aurait pas encore d’ESPboy pourrait ainis commencer à programmer dans ESPlge puis passer à l’IDE Arduino en convertissant ses programmes avant d’en créer de plus complexes et de commencer à piloter ses montages électroniques. Ca ferait une sorte de progression.
Tu as déjà des idées de ce que tu veux faire de ton côté ?

Oups!!! tu t’es lancé un sacré défi!
J’ai jeté rapidement un coup d’oeil sur LGE et j’ai trouvé ça super intéressant de pouvoir créer son jeu avec des outils en ligne.

Je ne sais pas si j’aurais autant de courage que toi sur ce projet.

Pour ma part, je n’ai pas encore de projet sur l’ESPboy, mais cela va venir.
J’ai pas mal de projet en cours sans pouvoir avoir le temps de les finir, car une idée vient en chassé une autre.
Parmi mes projets “arduino”, je me suis intéressé au robot sumo et suiveur de ligne en ESP32, actuellement mon projet en cours est de faire avec un artiste des tableaux interactifs et bien d’autre projet passé et avenir.
Il y a toujours des choses à découvrir concernant les possibilités de ces microcontrôleurs.
Ci dessous tu trouveras quelques uns de mes projets…
Mon site

Cool, essaye de piloter ton robot Sumo depuis l’ESPboy et tiens nous au courant et va à ta vitesse par rapport à tes projets. Je comprends tout à fait le problème du temps. Je m’y heurte également. J’aimerais faire un milliard de trucs mais bon, déjà j’empiète trop sur le boulot …