Timides les français?

Ben alors c’est calme ici…

Bon les français seraient-ils timides ? Non ?
Vous avez sans doute quelque chose à dire sur votre ESPboy: facile à installer ? Vous avez commencé par faire quoi avec ? Vous programmez ? Sous quel langage ? Vous préférez jouer: quel est votre jeu préféré ? Votre truc c’est plutôt l’électronique: super, quel est votre dernier montage ?

Vous voyez bien que vous avez plein de choses à dire alors surtout n’hésitez pas.

Si vous êtes français et que vous lisez ce message profitez en pour dire qui vous êtes et votre lien avec l’ESPboy (intérêt, possesseur, créateur de jeu, curieux, …)

Bonjour Jicehel,
je pense être le deuxième français à venir m’inscrire sur ce forum et c’est sympa de pouvoir se faire comprendre sans utiliser google translate :grin:
J’ai terminé d’assembler l’ESPboy le week-end dernier avec un peu de mal avec les petites soudure, surtout sur le MCP2317 et il est vrai j’ai un peu cherché à savoir pourquoi j’avais l’écran tout blanc. Je n’avait pas vu que les librairies (que je suppose modifiées) était présentent sur le site car je n’ai pas trouvé de tutoriel d’installation. J’ai finalement cherché et modifié la librairie TFT_eSPI pour qu’elle soit compatible avec mon écran.
Maintenant tout fonctionne et j’en suis très content. C’est très bien pensé au niveau électronique et programmation. Et l’extension d’E/S me permettra de faire beaucoup de choses avec.

J’ai lu ton tuto pour le transfert en OTA et j’ai trouvé ça super intéressant.en utilisant [ESPboy_OTA].
J’aimerais savoir comment cela se passe coté serveur pour téléverser le programme si tu en sais plus!

Merci

Non, j’avoue que j’ai peu de temps mais j’ai transmis l’info de Roman car c’est vrai que ça simplifie pas mal les choses. Pour le moment, je n’ai pas trop le temps de m’occuper de mon Espboy, j’ai pourtant quelque projets en tête. Plutôt en programmation pour le moment entre autre pour des raisons logistiques avec le confinement et un appartement bien remplit à 5…
Pour le moment, j’ai appris à utilise ESPLge et c’est pas mal pour apprendre à programmer avec des programmes de taille raisonnable (Ca permet de faire beaucoup de choses), pour ceux qui veulent pouvoir aller plus loin et ceux qui veulent contrôler de l’électronique, il vaut mieux utiliser l’IDE Arduino. De mon côté, c’est fait, j’ai ne ESPboy originale avec la prise micro USB assez mal placée, du coup j’ai retiré la face avant pour pouvoir l’utiliser.
Mon prochain objectif et de faire un tuto pour faire un plateformer (un jeu de plateforme) depuis LGE, après je voudrais finir mon jeu de combat (toujours sur LGE) après, passer sur Arduino IDE avec la création d’un squelette “minimum” pour un jeu (avec l’intégration de la partie OTA mais pour accéder au téléchargement de programme au démarrage pas pour le upload via l’IDE Arduino, le son et la partie init). Je voudrais me modifier ces 3 partie pour ne me faire qu’une librairie à inclure) L’idée après ce serait de réussir à faire des choses comme afficher une image, un fond, faire bouger le sprite, l’animer et voir les fonctions que je pourrais inclure dans cette librairie que je pourrais réutiliser après dans mes autres jeu puis de la partager et de la documenter pour expliquer comment faire au moins les 2 tutos que j’aurais écrit: Pong et le Plateformer, mais aussi reprendre les autres exemples d’ESPlge pour faire un parallèle entre les 2 et avoir sans doute une partie des fonctions disponibles pour faciliter le passage de l’un à l’autre. Un nouvel arrivant ou une personne qui n’aurait pas encore d’ESPboy pourrait ainis commencer à programmer dans ESPlge puis passer à l’IDE Arduino en convertissant ses programmes avant d’en créer de plus complexes et de commencer à piloter ses montages électroniques. Ca ferait une sorte de progression.
Tu as déjà des idées de ce que tu veux faire de ton côté ?

Oups!!! tu t’es lancé un sacré défi!
J’ai jeté rapidement un coup d’oeil sur LGE et j’ai trouvé ça super intéressant de pouvoir créer son jeu avec des outils en ligne.

Je ne sais pas si j’aurais autant de courage que toi sur ce projet.

Pour ma part, je n’ai pas encore de projet sur l’ESPboy, mais cela va venir.
J’ai pas mal de projet en cours sans pouvoir avoir le temps de les finir, car une idée vient en chassé une autre.
Parmi mes projets “arduino”, je me suis intéressé au robot sumo et suiveur de ligne en ESP32, actuellement mon projet en cours est de faire avec un artiste des tableaux interactifs et bien d’autre projet passé et avenir.
Il y a toujours des choses à découvrir concernant les possibilités de ces microcontrôleurs.
Ci dessous tu trouveras quelques uns de mes projets…
Mon site

Cool, essaye de piloter ton robot Sumo depuis l’ESPboy et tiens nous au courant et va à ta vitesse par rapport à tes projets. Je comprends tout à fait le problème du temps. Je m’y heurte également. J’aimerais faire un milliard de trucs mais bon, déjà j’empiète trop sur le boulot …

Salut les Frenchies !

Je viens juste d’arriver sur cette plateforme. Je n’ai pas encore d’ESPboy pour faire joujou, mais j’attends impatiemment la sortie de la version 2.

@Jicehel me tanne depuis des mois pour venir faire un tour ici… mais… accaparé par mes multiples projets autour de l’ESP32 et de la Gamebuino META, j’ai longtemps négligé son invitation… Cependant, désormais fraîchement débarqué sur le Discord de @RomanS j’ai tout de suite été séduit par son projet, sa sympathie et sa disponibilité. T’avais raison @Jicehel, j’aurais dû venir plus tôt ! :confused: Et encore merci pour ton invitation !

Bon… je doute avoir l’occasion de poster des messages fréquemment tant que je n’ai pas la console entre les mains… mais j’ai hâte de pouvoir le faire pour partager mon expérience avec vous :slightly_smiling_face:

1 Like

Bienvenu Steph. Ici on s’amuse et on s’entraide comme sur la META. Pas de pression, amuses toi. En attendant si tu en as envie tu peux programmer pour l’Espboy via l’environnement LGE de Corax. Tu as plus d’infos ici: Création d'un space invaders sur ESPLGE de Corax

1 Like

Oui, je vais regarder le LGE… mais à terme, je mettrai directement les mains dans le cambouis avec le noyau Arduino pour l’ESP8266.

Et puis c’est 1000 fois plus fun de développer sur du vrai hardware!

J’ai balayé tous les posts du forum ce matin et fouillé les références principales du projet sur Hackaday, et YouTube.

J’ai notamment bookmarké le fil de discussion initié par @drummyfish qui comporte de précieuses informations. :slightly_smiling_face:

@RomanS et tous les contributeurs qui l’entourent ont vraiment fait un super boulot. L’ESPboy intègre déjà de nombreuses autres plateformes et offre un potentiel incroyable pour développer un écosystème propice à l’apprentissage dans le domaine des STEAM (Sciences, Technologies, Engineering, Arts & Mathematics).

J’adhère complètement à cette démarche, et d’autant plus lorsqu’elle est accomplie avec humilité.

1 Like

On est totallement d’accord Steph. Vivement que tu puisses tester avec la vrai console. Plus qu’à espérer qu’avec le clame qui revient par rapport au COVID, la poste soit un peu plus rapide :slight_smile:

friends! its time to start studying French for me )
to have an opportunity to read here and also read my sister’s books

2 Likes

Else ask your sister to translate :slight_smile:

1 Like

or use Google Translate.

1 Like

Thanks )
In a strange way, I know about Google translate and use it all the time, but I believe that reading Alexander Dumas (as well as Shakespeare, for example) is much more fun in the original form, and not through Google translate) Like this forum too. :stuck_out_tongue_winking_eye: